Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eutheka "emploi" 1982
15 juillet 2008

Mes premières recherches d'emploi...

J'avais pu être hôtesse de caisse en piscine grâce à mon père, maître-nageur, qui avait informé le recruteur que je cherchais un job d'été pour le mois d'août. Cependant, pour août 2006, j'avais fait ma demande un peu tard... tout était déjà occupé. J'ai donc dû faire mes toutes premières recherches d'emploi. J'ai sorti un CV, j'ai repéré les endroits où je pouvais travailler, et commencé ma tournée de distribution... Sans lettre de motivation. Certaines boutiques ont pris mon CV, d'autres m'ont conseillé de faire une lettre de motivation avant d'étudier ma candidature. J'ai donc pondu de très laconiques lettres de motivation, sur format A5 (des A4 coupés en 2 et pas toujours droit !), et je suis retournée en ville. C'était en avril. Au passage, je pose aussi ma candidature chez Acadomia pour la rentrée.

 

Je reçois deux réponses négatives, rien de la part de certains autres, et au final je reste libre en août.

 

Cependant, tout début septembre, je reçois un coup de téléphone d'Acadomia. On me demande si je suis toujours disponible, on me donne un rendez-vous pour un entretien. Il faut que j'apporte une photocopie de pièce d'identité, des justificatifs de diplômes, un RIB, un extrait de casier judiciaire (étant-donné le public, majoritairement des mineurs, toutes les précautions concernant les enseignants doivent être prises). Nous sommes trois nouvelles enseignantes à être reçues par une responsable pédagogique. Elle nous présente Acadomia, nous explique certaines choses, nous donne des conseils, puis chaque nouvelle enseignante est reçue en privé. Là, la responsable pédagogique me dit une chose qui maintenant tombe sous le sens pour moi : une lettre de motivation, c'est sur un A4 ! A l'époque, je me disais : "vu le petit nombre de mots que j'ai à mettre, rien ne sert de prendre une grande feuille..." Elle me donne d'autres conseils plus précis, me demande mes compétences (les matières que je peux enseigner), la zone géographique que je peux couvrir, puis me remet un certain nombre de documents.

 

Ainsi, en 2006-2007, j'allais être à la fois étudiante en GEA et enseignante...

Publicité
Publicité
Commentaires
Eutheka "emploi" 1982
Publicité
Archives
Publicité