Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eutheka "emploi" 1982
12 décembre 2010

Remplacement danse.

Je fais de la danse depuis l’âge de 5 ans.

Une amie, professeur de danse modern’jazz à l’Association Sportive et Culurelle des Mesneux, enceinte, m’a confié deux de ses groupes (les préadolescentes et les adolescentes) pendant deux mois, en janvier et février 2009. Elle m’a fait un DVD avec les explications des chorégraphies et donné les musiques à utiliser. Je cherche des musiques et enchaînements d’échauffement, je mets tout ça au point pendant les vacances de Noël, et le mercredi de la rentrée de janvier, je commence. Les filles me connaissent, puisque j’étais passée lors de la dernière séance de décembre. Les deux groupes sont très différents : les préados travaillent et discutent, mais les ados travaillent et ne se parlent qu’à voix basse, ce qui peut dérouter...

Toujours est-il que ce remplacement a permis de ne pas prendre de retard pour le spectacle de juin 2009 d’une part, et d’autre part de me rendre compte qu’il faut, là encore, s’adapter aux différents groupes, l’état de forme des danseuses, à leurs facultés à retenir et à refaire correctement la chorégraphie, sans vouloir aller trop vite dans l’apprentissage et en faisant preuve de patience (montrer, remontrer, répéter…).

Publicité
Publicité
Commentaires
Eutheka "emploi" 1982
Publicité
Archives
Publicité